Carte d’identité et Passeport

Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans en France après la date d’expiration qui est indiquée. Vous pouvez toutefois demander le renouvellement anticipé de votre carte d’identité en produisant un justificatif de voyage à venir.

Votre carte peut également être renouvelée pour les motifs suivants : changement d’adresse, changement d’état civil, détérioration importante.

La procédure va se dérouler en 3 étapes :

1. Pré-demande sur le site de l’ANTS

Faites une pré-demande sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19810

Celle-ci est terminée lors de la réception du sms de confirmation. Vous pouvez également vous procurer le formulaire CERFA dans chaque mairie déléguée.

Où trouver une Mairie déléguée ?

Les pièces justificatives suivantes sont nécessaires à votre dépôt de dossier.

Justificatifs carte d’identité

Justificatifs passeport

2. Dépôt de dossier en mairie déléguée

Prenez rendez-vous avec la Mairie déléguée avec le formulaire CERFA complété ou la pré-demande, ainsi que toutes les pièces justificatives.

3. Retrait de votre carte d’identité ou passeport en mairie déléguée

Votre carte d’identité est arrivée ? Prenez un rendez-vous pour la récupérer.

Le jour du retrait, munissez-vous du récépissé signé le jour du dépôt de dossier ainsi que de l’ancien titre. Pour des raisons de sécurité, l’agent n’est pas autorisé à vous remettre le nouveau titre sans le retour de votre ancien titre.

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