PLU : REVISION GLOBALE N°1

La Commune a engagé une révision complète de son PLU.

Le PLU est un document réglementaire qui définit les règles de constructibilité pour chaque secteur de la commune.

Le PLU définira l’ensemble du cadre réglementaire permettant d’assurer une intégration architecturale, paysagère et environnementale du projet.

Le PLU a également pour mission de protéger et valoriser le cadre paysager, d’accompagner le développement économique, etc.

Le Projet d’aménagement et de développement durables (le PADD) de La Chapelle-Glain :
Le PADD constitue le socle du PLU, il s’agit de la pièce maîtresse qui définit des orientations en matière d’aménagement du territoire, d’accueil d’activités économiques, de préservation et valorisation des espaces naturels, etc.

Le PADD de la Chapelle-Glain est organisé en trois axes :
 Un projet de développement mesuré et adapté aux enjeux du territoire
 Une attractivité à préserver
 Un environnement rural de qualité à valoriser
Le Projet de PADD vous a été présenté le 13 juin 2023, vous avez répondu présent à ce temps d’échange et nous vous en remercions !

La phase réglementaire
Les élus travaillent actuellement sur la traduction réglementaire : le plan de zonage, la réglementation écrite, et les orientations d’aménagement et de programmation pour les secteurs de développement.

Les prochains RDV :
A l’automne, une permanence sera proposée pour répondre à vos questions ! Les élus et le bureau d’études seront présents pour échanger, en temps individuel, au sujet de vos projet, comment peuvent-ils être pris en compte dans le PLU ?

Ensuite, une réunion publique sera organisée, pour vous présenter le plan de zonage et les possibilités de constructibilité par zone. : Que puis-je construire sur mon terrain ? Quel type de construction ? Quelle hauteur et quels gabarits ? etc.

Enfin, un registre de concertation est disponible en mairie aux horaires d’ouverture.

Pour tout renseignement, veuillez adresser un mail à l’adresse : communelachapelleglain@wanadoo.fr ou contacter le secrétariat au 02.40.55.52.23

Article publié le - actualisé le